Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici

Informatique 70

Alerte Escroquerie: Nouvelle arnaque au faux support technique en Europe et en France ...

Des internautes ont été incités à verser plusieurs centaines d’euros après avoir vu apparaître sur l’écran de leur ordinateur un message leur demandant d’appeler le service technique de Microsoft. Il s’agissait en fait d’une escroquerie bien rodée.

Si l’arnaque au faux support technique existe depuis plusieurs années, les techniques des escrocs se diversifient. Ainsi, selon le cas, le message peut affirmer que le PC a été infecté par un virus, indiquer qu’un problème de licence est survenu ou proposer d’éradiquer un écran bleu apparu quelques secondes auparavant. Si Microsoft est la société dont l’identité est la plus souvent usurpée, certains escrocs n’hésitent pas à se faire passer pour des éditeurs de logiciels antivirus ou d’autres sociétés connues. Le message lui-même peut varier : il peut, selon les cas, indiquer que l’ordinateur fonctionne mal, assurer que le PC est infecté par un ou plusieurs virus ou expliquer avoir décelé que l’utilisateur s’était rendu sur des sites douteux. Enfin, si la plupart des téléopérateurs ne procèdent à aucune manipulation, certains tentent d’obtenir l’accord de la victime pour installer sur son PC un logiciel qui leur permettra par la suite d’accéder au contenu de l’ordinateur.

Alerte Virus

 

NOS CONSEILS, SURTOUT PAS DE PANIQUE !:

Contrairement aux rançongiciels (ou ransomwares) qui s’introduisent le plus souvent sur les ordinateurs par le biais de pièces jointes et qui chiffrent réellement les données qu’ils contiennent, ces messages apparaissent généralement après que l’utilisateur s’est rendu sur un site infecté et, dans la majeure partie des cas, ne bloquent pas vraiment le PC.

Alors, si cela vous arrive, pas de panique. Avant tout, essayez de résoudre le problème par vous-même en procédant aux manipulations suivantes.

Fermez le navigateur puis relancez-le sans restaurer la session. Si cela ne suffit pas, forcez la fermeture du navigateur. Il suffit pour cela d’appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr, puis d’ouvrir le Gestionnaire de tâches, de choisir le navigateur (Edge ou Explorer, Firefox, Chrome ou un autre) et de cliquer sur « Fin de tâche ». Relancez le navigateur sans restaurer la session, cela devrait fonctionner.

Dans le cas contraire, essayez d’accéder à votre antivirus. Si vous y parvenez, lancez un scan complet de votre système. En dernier recours, faites appel au service d'un Technicien Informatique.

 

Antivirus NOD 32, recommandé par Informatique 70

 

Informatique 70

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 03.84.75.45.63 et sur le site www.informatique70.com

Merci pour votre attention... A bientôt !

 

 
 

Vous recevez ce message automatique en tant que Client Informatique 70.
Tout Client Informatique 70 a obligatoirement pris connaissance des Conditions Générales de Vente disponibles sur le site internet.
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant.

Ne pas répondre à cet email. Utiliser plutôt le formulaire en cliquant sur ce lien: Contact ou envoyer votre message par mail: Ici
Ce message vous est adressé à titre informatif et s'il vous a importuné, nous vous prions de nous en excuser.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, cliquez ici